Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

6IXTYNIN9 LA SÉRIE, un drama thaïlandais entre comédie et thriller

Récompensé en festivals en 1999, le film thaïlandais 6ixtynin9 fait l’objet d’une relecture en série sur Netflix.

Inédit dans les salles françaises depuis sa sortie en 1999, le film thaïlandais 6ixtynin9 avait pourtant remporté une mention spéciale au Festival de Berlin et le prix du Meilleur Film au Festival International du Film de Brooklyn. Devenu culte en Thaïlande malgré son échec en salles, ce long métrage fait aujourd’hui l’objet d’une relecture sous la forme d’un drama Thaïlandais simplement baptisé 6ixtynin9, La Série que nous pourrons cette fois ci voir en France grâce à Netflix à partir de ce mercredi 5 septembre 2023 dès 9h01.

Comme le film, 6ixtynin9, La Série raconte l’histoire de Tum, une jeune femme qui vient de perdre son job de secrétaire dans une compagnie financière pour des raisons économiques sans recevoir la moindre indemnité . Peu de temps après être rentré chez elle, Tum aura la surprise de découvrir sur son palier un carton de nouilles contenant une véritable fortune. Bien décidée à garde ce pactole pour elle, la jeune femme va alors se retrouver prise dans une spirale de violence en cherchant à tenir tête aux véritables propriétaires de ce paquet, prêts à tout pour le récupérer. 

l’iddée de cette nouvelle version de 6ixtynin9 ne vient pas de son réalisateur et scénariste Pen-Ek Ratanaruang mais des producteurs de Five Star Production qui l’ont appelé en plein confinement pour lui proposer de reprendre cette même histoire pour en faire une série télé. Composé de six épisodes, la série n’est pas qu’un simple remake puisqu’elle lui a permis de développer les histoires de personnages secondaires qui avaient dû être supprimées du long métrage pour ne pas trop le rallonger. Même les fans du film devraient être surpris par cette nouvelle version qui ajoute de nouveaux lieux et de nouveaux personnages. La seule chose qui reste vraiment fidèle au film c’est son humour noir et son sens de la narration.

Succédant à Lalita Panyipas, le rôle principal de 6ixtynin9, La Série a été confié à Mai Davika Hoorne. Une mannequin et chanteuse célèbre pour être l’héroïne du long métrage Pee Mal qui est le plus grand succès au Box Office thaïlandais. Elle partage l’affiche avec Ploi Horwang vue sur Netflix dans le film OMG! et avec Thanatporn Rattanasaiwimon issue de la série Bad Romance : The Series ; Man Trisanu Soranum héros du film thaïlandais Step By Step et Pluto Pruet Nakprad déjà vu dans le drama Une Classe À Part.

A Lire Aussi

Doctor Climax

DOCTOR CLIMAX, un sexologue thaïlandais pas comme les autres sur Netflix

Avec ses scènes torrides, le drama thaïlandais Doctor Climax pourrait être le succès de la semaine sur Netflix

Shooting Stars

SH**TING STARS, romance dans l’entertainment coréen sur Netflix

Les coulisses de l’entertainment sud-coréen se dévoile dans le K-Drama romantique Sh**ting Stars.

Hierarchy

HIERARCHY, le nouveau K-Drama de rivalité lycéenne sur Netflix

Pendant sud-coréen de la série espagnole Elite, le drama Hierarchy est disponible sur Netflix ce vendredi.

Anti-Hero

ANTI-HERO, le nouveau J-Drama judiciaire sur Netflix

Le J-Drama judiciaire Anti-Hero s’inscruste en dernière minute dans les nouveautés de la semaine sur Netflix. Avec son image d’illustration

Pyramid Game

PYRAMID GAME, un k-drama de rivalité scolaire sur Paramount+

Pyramid Game est le nouveau K-Drama de la plateforme Paramount+ disponible depuis jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.