Actus CinéCinéma

CREATION OF GODS I : KINGDOM OF STORMS, au cinéma pour deux jours seulement

Malgré son carton à l’international, le film chinois Creation Of Gods I : Kingdom Of Storms ne fera qu’un passage éclair dans les salles françaises.

Le public français  serait-il vraiment capable de ne pas se déplacer en masse pour aller voir un blockbuster sous le prétexte qu’il est chinois ? C’est ce que semble craindre le distributeur Heylight qui préfére miser sur un visa d’exploitation temporaire de deux jours pour Creation Of Gods I : Kingdom Of Storms qui a pourtant fait un véritable carton non seulement en Chine mais aussi dans tous les pays qui ont eu le courage de le sortir. À vos agenda donc car plutôt que de sortir dès mercredi, il ne sera visible que le samedi 10 et dimanche 11 février 2024 uniquement en version originale et principalement en soirée.

Dans Creation Of Gods I : Kingdom Of Storms après avoir réussi à tuer l’Empereur poussée par son épouse Daji possédée par le Démon Renard, le Prince Yin Shou  est devenu un véritable tyran qui dirige l’Empire d’une main de fer. Il est tellement brutal que les Dieux ont décidé d’intervenir.  Dans une ultime tentative de sauver le monde des mortels , le sage taoïste Jiang Zya descendu du Mont Sacré Kunlun va investir le jeune guerrier Ji Fa, ancien élève de Yin Shou, de la lourde tâche de défier le roi maléfique même si cela doit tout lui couter.

Conçu comme le premier volet d’une trilogie, Creation Of Gods I : Kingdom Of Storms est une nouvelle adaptation du roman populaire chinois Fengshen Yanyi (L’Investiture Des Dieux) écrit par  l’auteur Xu Zhonglin à partir d’histoires transmises à l’oral compilées au 16ème siècle durant la Dynastie Ming. Le long métrage comme ses suites ont été réalisé par Wuershan qui a tourné les trois films directement à la suite. Récompensé du prix Fipresci pour son premier film Fei Zao Ju en 2004, il s’est par la suite tourner vers les blockbusters avec des films qui restent encore inédits en France. Sorti le 20 juillet 2023 en Chine, Creation Of Gods I : Kingdom Of Storms avait déjà amassé plus de 70 millions de Dollars en six jours. Si les deux suites connaissent le même succès, le réalisateur Wuershan envisage de tourner des spin-offs pour chacun des personnages principaux.

Pour le casting de Creation Of Gods I : Kingdom Of Storms, le réalisateur Wuershan a lui même reçu 1 400 personnes sur les 15 000 qui avaient auditionné pour en choisir vingt qui ont été envoyé dans un camp d’entrainement pour six mois. Le rôle principal de Ji Fa a été confié au jeune acteur débutant Yu Shi qui a suivi un entraînement intensif pour réaliser lui même toutes ses cascades. Le premier rôle féminin est tenu par la mannequin Naran qui a fait ses débuts dans un clip de Jay Chou et qui fait elle aussi ses débuts au cinéma ici. Ils partagent l’affiche avec Huang Bo qui jouait dans le drama Dearest, Lie Xue Jian qui joue dans The Wandering Earth II et Kris Phillips vu dans The King Monkey 2

The Creation Of Gods I : Kingdom Of Storms

A Lire Aussi

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

L'Étoile filante

L’ÉTOILE FILANTE de Abel et Gordon [Critique Ciné]

Le duo Abel & Gordon se frotte au Film Noir  de manière toujours aussi originale dans leur cinquième film L’Etoile Filante.

A Man

A MAN de Kei Ishikawa [Critique Ciné]

Film le plus récompensé au Japon en 2022, l’intriguant A Man mérite grandement d’être découvert.

Nicky Larson - City Hunter : Angel Dust

NICKY LARSON – CITY HUNTER : ANGEL DUST de Takeuchi Kazuyoshi [Critique Ciné]

Pour son trente cinquième anniversaire Ryo Saeba reprend du service dans le nouveau film Nicky Larson – City Hunter : Angel Dust.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.