GOODNIGHT WORLD, l’anime tiré du manga sur Netflix
L’adaptation en anime du manga Goodnight World sort en exclusivité sur Netflix ce jeudi.
Il faut croire que l’animation japonaise n’est plus devenu assez porteur pour Netflix tant les nouveautés se font de plus en plus rares. Après Gamera Régénération et la deuxième saison de Kengan Ashura le mois dernier, nous allons forcément nous jeter sur l’adaptation du manga Goodnigth World qui arrive en exclusivité sur la plateforme ce jeudi 6 octobre 2023.
Goodnight World tourne autour du jeu vidéo en ligne Planet où une puissante équipe se fait appeler La Famille Akabane, une pseudo-famille qui n’existe que dans le jeu. Mais ce qu’ils ne se doutent pas c’est qu’ils sont dans la vraie vie les membres d’une famille éclatée. Un grand frère renfermé, un jeune frère en pleine réussite, un père qui n’est pas respecté par ses propres enfants et une mère qui néglige son propre foyer. N’ayant jamais connu l’aspect chaleureux d’une vraie famille et n’imaginant pas que leur famille virtuelle ne durera qu’un temps, ils surmonteront ensemble les batailles contre les monstres, les clashs avec les autres guildes et les machinations autour de « Black Bird » l’objectif final du jeu jusqu’à ce que la réalité les rattrape.
Goodnight World est à l’origine un manga écrit et illustré par Uru Okabe connu auparavant pour son manga World War Demons (Sekai Oni). Il a été publié en ligne sur le site Ura Sunday de l’éditeur Shogakukan et son application MangaONE entre décembre 2015 et janvier 2017. Le manga a par la suite été publié sous la forme de cinq volumes publiés en France chez l’éditeur Akata. Six ans plus tard, un prequel baptisée Goodnight World End a commencé être publié sur MangaONE depuis ce mois d’août 2023.
C’est au studio d’animation NAZ basé à Musashino dans la préfecture de Tokyo qu’a été confié la tâche d’adapter le manga Goodnight World en série animée. Avant cela, ils avaient déjà sorti sur Netflix la nouvelle adaptation de Thermæ Romæ Novæ. La réalisation de Goodnight World a été supervisée par Katsuya Kikuchi, réalisateur de Toutotsu ni Egypt Shin et Idol Memories. L’adaptation a été écrite par la scénariste Michiko Yokote, auteur de Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch. Rena Okuyama, déjà character designer sur Toutotsu ni Egypt Shin, s’est chargé de la conception des personnages. La musique a été composée par Takatsugu Wakabayashi auteur du thème de JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders. Le générique d’ouverture est une chanson de Kuzuha et le générique de fin est interprété par le duo Nornis.
A Lire Aussi

AKUMA-KUN, une nouvelle adaptation du manga sur Netflix
Le manga Akuma-Kun de Shigeru Mizuki est à nouveau adapté en série animée pour Netflix.

LE GARÇON ET LE HÉRON de Hayao Miyazaki [Critique Ciné]
Le Garçon Et Le Héron voit Hayao Miyazaki sortir de sa retraite pour nous offrir un nouveau chef d’œuvre destiné à susciter des vocations.

PLUTO, le manga inspiré par Astro, Le Petit Robot adapté sur Netflix
le manga Pluto inspiré par Astro Le Petit Robot devient une série animée ce jeudi sur Netflix.

GOODNIGHT WORLD, l’anime tiré du manga sur Netflix
L’adaptation en anime du manga Goodnight World sort en exclusivité sur Netflix ce jeudi.

GAMERA : RÉGÉNÉRATION, l’ennemi de Godzilla à sa propre série sur Netflix
Netflix ressuscite le kaiju légendaire Gamera dans la série animée Gamera : Régénération.