Actus Séries TVJapanimationSéries TV

GOODNIGHT WORLD, l’anime tiré du manga sur Netflix

L’adaptation en anime du manga Goodnight World sort en exclusivité sur Netflix ce jeudi.

Il faut croire que l’animation japonaise n’est plus devenu assez porteur pour Netflix tant les nouveautés se font de plus en plus rares.  Après Gamera Régénération et la deuxième saison de Kengan Ashura le mois dernier, nous allons forcément nous jeter sur l’adaptation du manga Goodnigth World qui arrive en  exclusivité sur la plateforme ce jeudi 6 octobre 2023.

Goodnight World tourne autour du jeu vidéo en ligne Planet où une puissante équipe se fait appeler La Famille Akabane, une pseudo-famille qui n’existe que dans le jeu. Mais ce qu’ils ne se doutent pas c’est qu’ils sont dans la vraie vie les membres d’une famille éclatée. Un grand frère renfermé, un jeune frère en pleine réussite, un père qui n’est pas respecté par ses propres enfants et une mère qui néglige son propre foyer. N’ayant jamais connu l’aspect chaleureux d’une vraie famille et n’imaginant pas que leur famille virtuelle ne durera qu’un temps, ils surmonteront ensemble les batailles contre les monstres, les clashs avec les autres guildes et les machinations autour de « Black Bird » l’objectif final du jeu jusqu’à ce que la réalité les rattrape. 

Goodnight World est à l’origine un manga écrit et illustré par Uru Okabe connu auparavant pour son manga World War Demons (Sekai Oni). Il a été publié en ligne sur le site Ura Sunday de l’éditeur Shogakukan et son application MangaONE entre décembre 2015 et janvier 2017. Le manga a par la suite été publié sous la forme de cinq volumes publiés en France chez l’éditeur Akata. Six ans plus tard, un prequel baptisée Goodnight World End a commencé être publié sur MangaONE depuis ce mois d’août 2023.

C’est au studio d’animation NAZ basé à Musashino dans la préfecture de Tokyo qu’a été confié la tâche d’adapter le manga Goodnight World en série animée. Avant cela, ils avaient déjà sorti sur Netflix la nouvelle adaptation de Thermæ Romæ Novæ. La réalisation de Goodnight World a été supervisée par Katsuya Kikuchi, réalisateur de Toutotsu ni Egypt Shin et Idol Memories. L’adaptation a été écrite par la scénariste Michiko Yokote, auteur de Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch. Rena Okuyama, déjà character designer sur Toutotsu ni Egypt Shin, s’est chargé de la conception des personnages. La musique a été composée par Takatsugu Wakabayashi auteur du thème de JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders. Le générique d’ouverture est une chanson de Kuzuha et le générique de fin est interprété par le duo  Nornis.

Goodnight World

A Lire Aussi

Kinnikuman : Perfect Origin Arc

KINNIKUMAN : PERFECT ORIGIN ARC, nouvelle adaptation du manga culte sur Netflix

Le super-héros catcheur Kinnikuman célèbre ses 45 ans sur Netflix avec le nouvel anime Kinnikuman : Perfect Origin Arc.

L'Imaginaire

L’IMAGINAIRE, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix

Sept ans après Mary Et La Fleur De La Sorcière, découvrez L’Imaginaire le nouveau film du studio Ponoc sur Netflix

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Hell's Paradise

HELL’S PARADISE, l’anime du studio Mappa sur Netflix

L’adaptation du manga Hell’s Paradise par le studio Mappa est maintenant disponible sur Netflix

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.