LIQUID TENSION EXPERIMENT, troisième album « LTE3 » le 18 avril [Actus Metal et Rock]

LIQUID TENSION EXPERIMENT, troisième album "LTE3" le 18 avril

Mike Portnoy, John Petrucci, Jordan Rudess et Tony Levin se retrouvent enfin pour la sortie d’un troisième album de Liquid Tension Experiment ce vendredi.

Cette période de pandémie qui nous pourrit la vie depuis plus d’un an aura au moins permis une bonne chose : les retrouvailles discographiques du batteur Mike Portnoy et de John Petrucci pour le second album solo du guitariste de Dream Theater sorti en août 2020. Une réunion qui se prolonge aujourd’hui pour le plus grand plaisir des fans avec la reformation événementielle du supergroupe Liquid Tension Experiment près de vingt deux ans après la sortie de leur deuxième album. Attendu au mois de mars, c’est finalement ce vendredi 18 avril que nous allons enfin pouvoir mettre la main sur ce nouvel album qui sortira dans quatre éditions différentes sur le label Inside Out Music :

  •  Un coffret Triple Vinyles Rose + Double CD + Blu-Ray
  • Une édition Art Book Double CD + Blu-Ray
  • Double CD
  • Double Vinyles + CD

C’est en 1997 que le batteur Mike Portnoy et le guitariste John Petrucci, alors tous les deux encore membres de Dream Theater, avaient décidé d’unir leurs forces avec le claviériste Jordan Rudess et le bassiste Tony Levin de King Crimson pour former le supergroupe Liquid Tension Experiment. S’en était suivi la sortie de deux albums en 1998 et 1999 avant que Jordan Rudess ne finisse par être recruté au sein de Dream Theater suite au départ de Derek Sheridan.  Si les musiciens se sont par la suite retrouvés épisodiquement pour quelques concerts événementiels, ils n’ont plus sorti d’albums ensemble. Le départ forcé de Mike Portnoy de Dream Theater il y a dix ans n’ayant pas arrangé les choses.

Réconciliés depuis déjà quelques années, c’est seulement l’année dernière que Mike Portnoy et John Petrucci ont retrouvé l’occasion de jouer ensemble suite à la pandémie qui les empêche de tourner avec leurs groupes respectifs. Réunir alors Jordan Rudess et Tony Levin ne fut visiblement pas compliqué. Comme si cela ne faisait pas plus de vingt ans qu’ils n’avaient pas jouer ensemble, c’est tout naturellement que les quatre musiciens ont su retrouver en un clin d’œil l’alchimie de leurs débuts. LTE 3 est constitué de quatre véritables chansons, deux duos, un jam improvisé et une reprise méticuleusement arrangée. Sur le deuxième CD nous trouverons près d’une heure de jams improvisés supplémentaires.

Liquid Tension Experiment : LTE 3

01. Hypersonic (8:22)
02. Beating The Odds (6:09)
03. Liquid Evolution (3:23)
04. The Passage Of Time (7:32)
05. Chris & Kevin’s Amazing Odyssey (5:04)
06. Rhapsody In Blue (13:16)
07. Shades Of Hope (4:42)
08. Key To The Imagination (13:14)

A Lire Aussi

Iron Maiden

IRON MAIDEN, nouveau single « The Writing On The Wall » [Actus Metal]

Iron Maiden dévoile enfin le premier extrait de leur prochain album avec le sublime clip de « The Writing On The Wall »

Pestilence-2021

PESTILENCE, neuvième album « Exitivm » le 25 juin [Actus Metal]

C’est encore avec un nouveau line-up que Pestilence revient pour son neuvième album « Exitivm » disponible ce vendredi.

Nemophila

NEMOPHILA, 1er album « Oiran – Extended Edition » [Actus J-Rock]

Les japonaises de Nemophila partent à la conquête du monde avec la sortie de leur 1er album « Oiran – Extended Edition »

Dream Theater

DREAM THEATER, nouveau live « Lost Not Forgotten : Images & Words – Live In Japan 2017 » le 25 juin [Actus Metal]

Dream Theater lance la collection d’archives « Lost Not Forgotten » avec un live enregistré au Budokan en 2017

Fear Factory

FEAR FACTORY, dixième album « Aggression Continuum » le 18 juin 2021 [Actus Metal]

Conçu dans la douleur, « Aggression Continuum » le dixième album de Fear Factory sort enfin ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.