Actus Séries TVJapanimationNETFLIXSéries TV

PLUTO, le manga inspiré par Astro, Le Petit Robot adapté sur Netflix

le manga Pluto inspiré par Astro Le Petit Robot devient une série animée ce jeudi sur Netflix.

Si les nouveaux dessins animés japonais exclusifs se font plutôt rares sur Netflix ces derniers mois, il y en a un qui devrait vraiment faire parler de lui. Il s’agit de l’adaptation du manga à succès Pluto inspiré par Astro Le Petit  Robot l’œuvre culte du père des mangas Osamu Tezuka. Nul doute que les fans seront nombreux à se précipiter sur ce nouvel anime dès 9h01 ce jeudi 26 novembre 2023.

Pluto se déroule dans un monde où tout a été fait pour que les robots soient incapables de tuer un être humain. Et pourtant, malgré tout ce contrôle, un crime va être commis. C’est à Gesischt, un robot inspecteur à Europol que va être confié cette affaire mais rapidement quelque chose d’anormal va être mis en évidence au cours de l’enquête car aucune trace d’humain ne semble être trouvable sur la scène du crime. En poussant son investigation, Gesischt découvrira la plus diabolique manifestation de haine que le monde ait connu pour tenter de le détruire.

Le manga Pluto est l’œuvre du célèbre mangaka  Naoki Urasawa bien connu pour ses mangas cultes Monster et 20th Century Boys. Sous le contrôle de Makoto Tezuka, le fils d’Osamu Tezuka, et de l’éditeur Takashi Nagasaki, il a eu l’idée de réadapter l’arc Le Robot Le Plus Fort Du Monde du manga Astro Le Petit Robot dans une version réimaginée façon polar à travers le point de vue de l’Inspecteur Gesicht. C’est tout d’abord dans les pages du magazine Big Comic Original de l’éditeur Shōgakukan que cette histoire à été prépubliée entre septembre 2003 et avril 2009 avant d’être compilé sous forme de 8 volumes. Il est édité en France par Kana qui vient tout juste de sortir le 20 octobre un nouveau coffret intégral idéal pour ceux qui voudront lire le manga après avoir vu la série.

Composée de huit épisodes d’une heure chacun, cette adaptation animée de Pluto a été confiée aux studios fondé M2 par Masao Maruyama créateur du studio Mappa et Gengie connu pour le film Dans Un Recoin De Ce Monde. La réalisation a été supervisée par Toshio Kawaguchi jusque là connu comme directeur d’animation sur Neon Genesis Evangelion et Ghost In The Shell Arise et animateur clé de Princesse Mononoke et Jin-Roh. Le design des personnages a été conçu par Fujita Shigeru déjà character designer sur la série Monster et le film Le Piano Dans La Forêt. La musique est composée par Yugo Kanno qui avait signé les bandes originales de Ajin et March Comes In Like A Lion.

Pluto

A Lire Aussi

L'Imaginaire

L’IMAGINAIRE, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix

Sept ans après Mary Et La Fleur De La Sorcière, découvrez L’Imaginaire le nouveau film du studio Ponoc sur Netflix

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Hell's Paradise

HELL’S PARADISE, l’anime du studio Mappa sur Netflix

L’adaptation du manga Hell’s Paradise par le studio Mappa est maintenant disponible sur Netflix

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Garôden : La Voie Du Loup

GARÔDEN : LA VOIE DU LOUP SOLITAIRE, le nouvel anime de baston sur Netflix

Garôden : La Voie Du Loup marque le retour de la castagne en anime sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.