SHADOW & BONE : LA SAGA GRISHA, l’adaptation de la trilogie littéraire en série sur Netflix [Actus Séries TV]

SHADOW AND BONE : LA SAGA GRISHA, l'adaptation de la trilogie littéraire en série sur Netflix

Netflix met le paquet dans sa nouvelle série d’Heroïc Fantasy Shadow And Bone : La Saga Grisha à voir ce vendredi.

En attendant que HBO se décide à sortir son spin of de Game Of Thrones et qu’Amazon Prime Vidéo contre attaque avec sa série basée sur Le Seigneur Des Anneaux, Netflix dégaine le premier avec sa nouvelle grande série d’Heroïc Fantasy adapté de la trilogie littéraire  Shadow & Bone : La Saga Grisha. Produite par Shawn Levy, cette nouvelle saga épique et spectaculaire semble avoir de très bons atouts pour faire un carton à sa sortie ce vendredi 23 avril 2021 dès 9h01.

Shadow & Bone : La Saga Grisha suivra les aventures de la jeune orpheline Alina Starkov alors qu’elle vient de se découvrir un pouvoir extraordinaire qui pourrait être capable de libérer le royaume de la Ravka en proie à la guerre. Tandis que la menace du Shadow Fold se rapproche, elle se verra contrainte de quitter les siens pour suivre l’entraînement de l’unité d’élite de soldats aux pouvoirs magiques appellés Grisha. Dans ce combat, elle finira par réaliser que les alliés d’aujourd’hui peuvent aussi très vite devenir les ennemis du lendemain.

Shadow And Bone : La Saga Grisha est l’adaptation de la trilogie Grisha imaginée par la romancière israélo-américaine Leigh Bardugo. Shadow & Bone était le titre du premier volume publié en juin 2012. Destiné avant tout aux jeunes adultes, le « Grishaverse » s’est prolongé ensuite avec la duologie Six Of Crows et la trilogie King Of Scars. Alors que Dreamworks s’était emparé des droits d’adaptation pour un film en septembre 2012 produit par David Heyman à qui l’on doit la saga Harry Potter au cinéma, ce projet n’a finalement jamais vu le jour. En septembre 2019, Netflix a annoncé la production d’une adaptation en série télé avec la société 21 Laps Entertainment du réalisateur Shawn Levy à l’origine de la série Stranger Things. Cette série a été créée par le showrunner Eric Heisserer, scénariste de Premier Contact et de Bird Box.

Shadow and Bone : La Saga Grisha est porté par l’actrice Jessie Mei Li encore méconnue mais qui a tourné dans Last Night In Soho le dernier film d’Edgar Wright qui devrait sortir en novembre. Connu en tant que Prince Caspian dans la saga Narnia et revu dans la série Westworld, Ben Barnes sera le général Kirigan. Ils seront entourés par Archie Renaux qui jouait déjà avec Ben Barnes dans la série Gold Digger et que l’on reverra dans Morbius  ; Freddy Carter qui jouait dans la série Pennyworth ; Amita Suman issue de la série The Outpost et Kit Young aperçu dans le temps d’un épisode de la  série Les Enquêtes De Morse.

Jessie Mei Li

A Lire Aussi

Le Touche-A-Tout

LE TOUCHE-À-TOUT, le roi du porno turque sur Netflix [Actus Séries TV]

Dans la lignée de The Naked Director découvrez la nouvelle série Le Touche-À-Tout sur Netflix ce vendredi.

The Sound Of Magic

THE SOUND OF MAGIC, un drama coréen fantastique et musical sur Netflix

The Sound Of Magic viendra enchanter en musique les fans de drama coréens sur Netflix ce vendredi.

Le Pentavarate

LE PENTAVERATE, Mike Myers de retour dans une mini-série sur Netflix [Actus Séries TV]

Mike Myers se multiplie par huit pour Netflix dans la mini-série Le Pentaverate.

Clark

CLARK, Jonas Åkerlund va vous coller le Syndrome de Stockholm sur Netflix [Actus Séries TV]

Jonas Åkerlund raconte la naissance du Syndrome de Stockholm dans la mini-série Clark sur Netflix.

Moon Knight

MOON KNIGHT, la série Marvel s’achève ce mercredi sur Disney+

Le dernier épisode de la série Moon Knight des Marvel Studios est diffusé ce mercredi sur Disney+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.