VIVO, le nouveau film de Sony Animation sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

VIVO, le nouveau film de Sony Animation sur Netflix

Histoire de concurencer le Soul de Pixar, Netflix vient d’acquérir l’exclusivité de Vivo, le dernier film d’animation de Sony.

Il faut croire que nous ne reverrons pas d’aussitôt un long métrage de Sony Animation sur grand écran. Après le très réussi Les Mitchell Contre Les Machines« , le géant de la S.V.O.D. Netflix s’est accaparé les droits de distribution exclusif de leur nouveau film Vivo. Une histoire musicale qui semble chercher à concurrencer le Soul de Pixar que vous pourrez voir ce vendredi 6 août 2021 dès 9h01.

Vivo c’est le nom d’un singe kinkajou pas comme les autres qui passe ses journées à jouer de la musique en public  avec son maître Andrés Hernández dans un square animé de La Havane. Bien qu’ils ne parlent pas la même langue, Vivo et Andrés forment un duo parfait grâce à leur passion commune pour la musique. Alors qu’Andrés avait reçu une invitation pour  l’ultime concert de son ancienne partenaire Marta Sandoval dans l’espoir de reprendre contact, un fâcheux accident va conduire Vivo à devoir remettre une lettre  d’amour à Maria sous la forme d’une chanson écrite il y a fort longtemps. Pour se rendre à Miami, il pourra compter sur l’aide de Gabi, la petite nièce d’Andrés .

Vingt sixième long métrage de Sony Animation, l’histoire de Vivo a tout d’abord été pitchée à Dreamworks Animation par Lin-Manuel Miranda en 2012 à la suite du succès de sa comédie musicale D’Où L’On Vient (In The Heights). La restructuration du studio en 2015 les a a cependant obligé à abandonner le projet au profit de Sony Animation. L’histoire de Vivo a finalement été écrite par Peter Barsocchini le scénariste de High School Musical et Quiara Alegria Hudes scénariste de la comédie musicale D’où L’On Vient. Le long métrage est réalisé par Kirk DeMicco qui avait précédemment dirigé Les Chimpanzés Dans L’Espace et le premier film des Croods.

C’est Lin-Manuel Miranda qui prêtera sa voix au singe Vivo. En plus d’avoir tenu le rôle principal d’Hamilton dans l’adaptation sur Disney+, il prêtait aussi sa voix dans la nouvelle série de La Bande A Picsou. Nous y entendrons aussi Zoe Saldana que l’on attend dans Avatar 2 et les Gardiens de la Galaxie Vol.3 ; Michael Rooker revu récemment dans The Suicide Squad et la chanteuse Gloria Estefan.

Vivo

A Lire Aussi

L'Année Du Requin

L’ANNÉE DU REQUIN de Ludovic & Zoran Boukherma [Critique Ciné]

Les réalisateurs du film de loup garou Teddy s’attaque au film de requins avec L’Année Du Requin.

Tempura

TEMPURA de Akiko Ohku [Critique Ciné]

La comédie romantique Tempura offre une vision différente du célibat des trentenaires au Japon.

The Sadness

THE SADNESS de Rob Jabbaz [Critique Ciné]

Rien ne pourra vous préparer au choc que provoque le nouveau film d’horreur taïwanais The Sadness au cinéma ce mercredi.

Thor Love And Thunder

THOR : LOVE AND THUNDER de Taika Waititi [Critique Ciné]

Chris Hemsworth retrouve Natalie Portman dans la quatrième aventure solo de Thor baptisée Love And Thunder.

Decision To Leave

DECISION TO LEAVE de Park Chan-Wook (Critique Ciné)

Très justement récompensé au Festival De Cannes, Decision To Leave le nouveau film de Park Chan-Wook sort juste à temps pour la Fête Du Cinéma.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.