CRUELLA, Emma Stone dans la jeunesse de la méchante des 101 dalmatiens au cinéma [Actus Ciné]

CRUELLA, Emma Stone dans la jeunesse de la méchante des 101 dalmatiens au cinéma

Cruella est la nouvelle grande méchante Disney à prochainement dévoiler ses origines au cinéma.

Dévoiler les origines des grands méchants les plus emblématiques du cinéma était devenu une mode depuis que George Lucas nous avait révélé la jeunesse d’Anakin Skywalker avant qu’il ne devienne Dark Vador dans la prélogie Star Wars. Après avoir fait un  carton avec les origines de Maléfique, Disney remet ça en nous révélant cette fois ci les origines de Cruella, la grande méchante des 101 Dalmatiens, dans un nouveau film live. Alors que cela fait plus d’un an que toutes les nouveautés de la firme aux grandes oreilles étaient condamnées à une sortie directement sur la plateforme Disney+, c’est le premier film Disney à pouvoir enfin sortir au cinéma le mercredi 23 juin 2021.

Cruella nous racontera comment dans les années 70 en pleine révolution punk-rock à Londres, la jeune et brillante Estella qui rêvait de devenir une grande créatrice de mode va un jour taper dans l’œil de la Baronne Von Hellman, une légende de la mode incroyablement chic et terriblement hautaine. Leur relation va finir par provoquer une série d’événements et de révélations qui vont pousser Estella vers son coté le plus obscur et malfaisant et la transformer en la terrible Cruella D’Enfer.

Vingt cinq ans après la première adaptation live des 101 Dalmatiens avec Glenn Close, ce prequel sur les jeunes années de Cruella D’Enfer est dans les tuyaux chez Disney depuis 2013. Après une valse de scénaristes et de réalisateurs, c’est finalement Craig Gillespie que l’on retrouve derrière la caméra. Habitué à tourner pour Disney, on lui doit déjà les films The Finest Hour et Million Dollar Arm. Il est aussi le réalisateur de l’oscarisé Moi, Tonya. La version finale du scénario a été écrit par Tony McNamara coscénariste de La Favorite et Dana Fox scénariste de Célibataire, Mode D’Emploi et Isn’t It Romantic. Ce n’est qu’au mois d’août 2019 que le tournage a pu réellement commencer et il s’est achevé quatre mois plus tard au mois de novembre.

Attachée au projet depuis 2016, c’est Emma Stone qui a été choisi pour incarner cette jeune Cruella en devenir. Avec la longue fermeture des cinémas, nous n’avions pas eu la chance de la revoir depuis la sortie de Retour A Zombieland en juillet 2019. Elle fera face à Emma Thompson, vue dernièrement dans Last Christmas, qui joue ici le rôle de la Baronne Von Hellman. Les sbires de Cruella, Jasper et Horace seront respectivement interprétés par Joel Fry vu dans Game Of Thrones et Yesterday et Paul Walter Hauser qui jouait déjà dans Moi, Tonya. Ils seront entourés par John McCrea vu dans la série Giri/Haji ; Emily Beecham héroïne du film Little Joe et Mark Strong qui était dernièrement dans la série Temple.

Emma Stone

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ & BOX OFFICE DU 2 JUIN 2021 [Actus Ciné]

Les sorties sont nombreuses en ce début juin mais quel film parmis tous cela réussira vraiment à attirer les spectateurs en salles ?

NOBODY, Bob Odenkirk passe à l’action au cinéma

Bob Odenkirk délaisse la comédie pour passer à l’action dans le film Nobody au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 26 mai 2021 [Actus Ciné]

C’est une semaine de films à Oscars avec le duel The Father et Promising Young Woman ce mercredi au cinéma.

Cruella

CRUELLA, Emma Stone dans la jeunesse de la méchante des 101 dalmatiens au cinéma [Actus Ciné]

Cruella est la nouvelle grande méchante Disney à dévoiler ses origines au cinéma ce mercredi.

Voyagers

VOYAGERS, le nouveau thriller SF de Neil Burger au cinéma [Actus Ciné]

Neil Burger réuni un casting prometteur dans son nouveau thriller SF Voyagers qui sort au  cinéma ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.