DEEP, un thriller sci-fi Thaïlandais sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

DEEP, un thriller sci-fi Thaïlandais sur Netflix

Ce vendredi Netflix nous fait découvrir un nouveau thriller thaïlandais avec le film Deep.

Qui savait avant de s’abonner à Netflix que la Thaïlande avait autant de films et séries captivantes ? Après les séries Girl From Nowhere et Une Classe A Part et le film Ghost Lab, la plateforme de S.V.O.D. nous proposera de découvrir cette semaine le nouveau thriller de science fiction Deep. Il sera disponible ce vendredi 16 juillet 2021 dès 9h01 pour les plus curieux d’entre vous.

Deep suit l’histoire de quatre étudiants en médecine insomniaques qui pensaient pouvoir facilement gagner de l’argent en servant de cobayes pour une expérience  de neuroscience mené par une équipe de scientifiques allemands. Après s’être vu injecté une drogue appellée Deep, ils seront contraints de ne plus s’endormir sous peine de mourir. La privation de sommeil va finir par leur faire perdre la raison et il leur faudra trouver au plus vite le moyen de s’en sortir.

Deep a été écrit par le scénariste Kittitat Nokngam. Il a eu l’idée de ce film en observant que la jeunesse thaïlandaise passe de moins en moins de temps à dormir faute de temps ce qui lui a fait se poser la question : Que pouvons nous faire en se privant de sommeil ? Collaboration entre les étudiants en cinéma de l’Université de Bangkok et le studio Transformation Films, cette production Netflix compte pas moins de cinq réalisateurs qui ont aussi participé à l’écriture du film : Sita Likitvanichkul, Jetarin Ratanaserikiat, Apirak Samudkipisan, Thanabodee Uawithya & Adirek Wattaleela.

Dans le rôle des quatre étudiants Deep met en scène l’actrice Panisara Rikulsurakan qui a joué précédemment dans le film The Promise ; Kay Lertsittichai qui figurait dans la série Who Are You ; l’acteur et chanteur Krit Jeerapattananuwong et l’actrice et mannequin  Supanaree Sutavijitvong.

Supanaree Sutavijitvong

A Lire Aussi

Scream

SCREAM de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett [Critique Ciné]

Dix ans après Scream 4 la saga horrifique revient au cinéma sans le regretté Wes Craven.

Belle de Mamoru Hosoda

BELLE de Mamoru Hosoda [Critique Ciné]

Mamoru Hosoda revisite l’histoire de La Belle Et La Bête dans une version 2.0 idéale pour les fêtes de fin d’année.

Matrix Resurrections

MATRIX RESURRECTIONS de Lana Wachowski [Critique Ciné]

Attendus par les fans depuis près de 17 ans la franchise Matrix revient à son tour pour un quatrième opus qui n’avait plus le droit de décevoirmais qui se permet pourtant de le faire à nouveau.

Spider-Man : No Way Home

SPIDER-MAN : NO WAY HOME de Jon Watts [Critique Ciné]

La Phase 4 du Marvel’s Cinematic Universe décolle enfin avec la sortie de Spider-Man : No Way Home.

West Side Story

WEST SIDE STORY de Steven Spielberg [Critique Ciné]

Steven Spielberg se lance dans la comédie musicale en s’attaquant a un remake du grand classique West Side Story.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.