Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

RE/MEMBER, le film d’horreur tiré du roman japonais « Karada Sagashi » sur Netflix

RE/MEMBER, le film d'horreur tiré du roman japonais "Karada Sagashi" sur Netflix

Contre-programmation de la Saint Valentin, le film d’horreur japonais Re/Member arrive sur Netflix ce mardi

Parce qu’il faut bien penser aux célibataires déprimés de passer à nouveau la Saint Valentin en solitaire qui n’ont certainement pas envie de regarder une série ou un film romantique ce soir là, Netflix va les conforter dans leurs idées noires avec le film d’horreur japonais Re/Member. Dans la lignée de l’Anthologie Macabre de Junji Ito, le long métrage arrive juste à temps ce mardi 14 février 2023 dès 9h01.

Re/Member nous racontera le cauchemar vécu par les lycéens Asuka, son ami d’enfance Takahiro et quatre de leurs camarades coincés dans une boucle temporelle qui leur fait revivre sans cesse la même journée du 5 juillet. Pour s’en sortir, ils doivent absolument passer la nuit à tenter de retrouver les restes éparpillés d’un cadavre caché dans leur lycée sous peine de prendre le risque d’être tués encore et encore par la « Red Person ». 

Re/Member est l’adaptation de la saga littéraire Karada Sagashi écrite par Welzard publiée directement sur le site Internet Everystar entre le 1er décembre 2011 et le 7 mai 2014 avant d’être édité sur papier sous la forme d’un recueil de 535 chez l’éditeur Starts Publishing en 2013 au Japon et en 2016 en France chez l’éditeur Lumen. Le roman a donné naissance à un manga dessiné par Katsutoshi Murase publié entre 2014 et 2018 sur le site Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha avant d’être regroupé sous forme de 17 tomes publiés en France par l’éditeur Ki-Oon à partir de 2016. Une adaptation animée de dix épisodes de trois minutes a été diffusée en ligne sur l’application Tate Anime en 2017.

Annoncé en août 2021 par Warner Bros Japan, cette adaptation en prise de vues réelles est réalisée par Eiichiro Hasumi qui avait dirigé les deux adaptations live de Assassination Classroom. C’est l’auteur du roman lui même qui s’est chargé d’écrire le scénario de cette adaptation. Le tournage s’est déroulé à Kitakyushu au mois de septembre 2021. Le long métrage est sorti sur les grands écrans japonais le 14 octobre 2022 avant que Netflix ne s’empare de droits de distribution pour le reste du monde.  Le thème principal est une chanson de Sheena Ringo interprétée par la chanteuse Ado devenue célèbre pour les chansons de One Piece Film – Red.

La malheureuse héroïne de Re/Member nous est déjà bien connue puisqu’il s’agit de Kanna Hashimoto qui tenait déjà le rôle principal de l’adaptation du manga Violence Action sur Netflix. Après ses débuts en 2011 sur I Wish de Hirokazu Kore-Eda, elle jouait déjà dans les films Assassination Classroom de Eiichiro Hasumi. Son ami d’enfance est joué par Gordon Maeda qui joue dans la saga cinématographique Tokyo Revengers. Leur quatre camarades sont incarnés par Maika Yamamoto elle aussi déja dans les Assassination Classroom ; Fuju Kamio vu dans le film Jukai, La Forêt Des Suicides et les drama Signal et Love And Fortune ; Kotaro Daigo héros de l’adaptation du manga Yakyuubu Ni Hanataba O et Mayuu Yokota qui jouait l’année dernière dans le film Kimi Ga Otoshita Aozora.

Mayuu Yokota

A Lire Aussi

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Ahiru No Sora

AHIRU NO SORA, l’anime de basket maintenant sur Netflix

L’anime de basket Ahiru No Sora vient d’arriver ce vendredi sur Netflix.

Spy×Family

SPY×FAMILY, la première saison enfin sur Netflix en France

La première saison de l’adaptation du manga phénomène Spy×Family est enfin sur Netflix ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.