RE/MEMBER, le film d’horreur tiré du roman japonais « Karada Sagashi » sur Netflix
RE/MEMBER, le film d'horreur tiré du roman japonais "Karada Sagashi" sur Netflix
Contre-programmation de la Saint Valentin, le film d’horreur japonais Re/Member arrive sur Netflix ce mardi
Parce qu’il faut bien penser aux célibataires déprimés de passer à nouveau la Saint Valentin en solitaire qui n’ont certainement pas envie de regarder une série ou un film romantique ce soir là, Netflix va les conforter dans leurs idées noires avec le film d’horreur japonais Re/Member. Dans la lignée de l’Anthologie Macabre de Junji Ito, le long métrage arrive juste à temps ce mardi 14 février 2023 dès 9h01.
Re/Member nous racontera le cauchemar vécu par les lycéens Asuka, son ami d’enfance Takahiro et quatre de leurs camarades coincés dans une boucle temporelle qui leur fait revivre sans cesse la même journée du 5 juillet. Pour s’en sortir, ils doivent absolument passer la nuit à tenter de retrouver les restes éparpillés d’un cadavre caché dans leur lycée sous peine de prendre le risque d’être tués encore et encore par la « Red Person ».
Re/Member est l’adaptation de la saga littéraire Karada Sagashi écrite par Welzard publiée directement sur le site Internet Everystar entre le 1er décembre 2011 et le 7 mai 2014 avant d’être édité sur papier sous la forme d’un recueil de 535 chez l’éditeur Starts Publishing en 2013 au Japon et en 2016 en France chez l’éditeur Lumen. Le roman a donné naissance à un manga dessiné par Katsutoshi Murase publié entre 2014 et 2018 sur le site Shonen Jump+ de l’éditeur Shueisha avant d’être regroupé sous forme de 17 tomes publiés en France par l’éditeur Ki-Oon à partir de 2016. Une adaptation animée de dix épisodes de trois minutes a été diffusée en ligne sur l’application Tate Anime en 2017.
Annoncé en août 2021 par Warner Bros Japan, cette adaptation en prise de vues réelles est réalisée par Eiichiro Hasumi qui avait dirigé les deux adaptations live de Assassination Classroom. C’est l’auteur du roman lui même qui s’est chargé d’écrire le scénario de cette adaptation. Le tournage s’est déroulé à Kitakyushu au mois de septembre 2021. Le long métrage est sorti sur les grands écrans japonais le 14 octobre 2022 avant que Netflix ne s’empare de droits de distribution pour le reste du monde. Le thème principal est une chanson de Sheena Ringo interprétée par la chanteuse Ado devenue célèbre pour les chansons de One Piece Film – Red.
La malheureuse héroïne de Re/Member nous est déjà bien connue puisqu’il s’agit de Kanna Hashimoto qui tenait déjà le rôle principal de l’adaptation du manga Violence Action sur Netflix. Après ses débuts en 2011 sur I Wish de Hirokazu Kore-Eda, elle jouait déjà dans les films Assassination Classroom de Eiichiro Hasumi. Son ami d’enfance est joué par Gordon Maeda qui joue dans la saga cinématographique Tokyo Revengers. Leur quatre camarades sont incarnés par Maika Yamamoto elle aussi déja dans les Assassination Classroom ; Fuju Kamio vu dans le film Jukai, La Forêt Des Suicides et les drama Signal et Love And Fortune ; Kotaro Daigo héros de l’adaptation du manga Yakyuubu Ni Hanataba O et Mayuu Yokota qui jouait l’année dernière dans le film Kimi Ga Otoshita Aozora.
A Lire Aussi

DETECTIVE CONAN : LE SOUS-MARIN NOIR, la nouvelle enquête au cinéma
Le Detective Conan s’embarque ce mercredi dans sa 26ème aventure au cinéma Le Sous-Marin Noir.

THE FIRST SLAM DUNK, le film au cinéma ce mercredi
Le film d’animation The First Slam Dunk s’offre une sortie d’ampleur ce mercredi au cinéma.

JAPAN EXPO 2023, compte rendu de la 22ème édition
La Japan Expo retrouvait toute sa splendeur pour une 22ème édition du 13 au 16 juillet 2023 riche en événements.

SYNDUALITY NOIR, l’anime dérivé du jeu vidéo sur Disney+
Le jeu vidéo Synduality se décline avec l’anime Synduality Noir à voir en exclusivité sur Disney+ Star.

MY HAPPY MARRIAGE, l’adaptation animée du light novel sur Netflix
Le light Novel My Happy Marriage devient un anime à découvrir à partir de mercredi sur Netflix.