Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

LA MERVEILLEUSE HISTOIRE DE HENRY SUGAR, Wes Anderson adapte Roald Dahl pour Netflix

Wes Anderson adapte quatre nouvelles de Roald Dahl sous forme de courts métrages pour Netflix à voir cette semaine.

Revoila déjà Wes Anderson ! Trois mois à peine après la sortie de l’excellent Asteroid City, ce n’est pas au cinéma que le réalisateur fait son retour mais sur Netflix. Il adapte pour la plateforme quatre nouvelles de Roald Dahl sous la forme de quatre courts métrages. Le premier et le plus long d’entre eux La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar de 37 minutes sort ce mercredi 27 septembre 2023 suivi de trois histoires de 17 minutes chacune : Le Cygne le 28, The Ratcatcher le 29 et Venin le 30 septembre.

La Merveilleuse Histoire De Henry Sugar raconte comment après avoir découvert qu’un gourou est capable de voir sans utiliser ses yeux, le riche Henry Sugar va tenter de maitriser ce talent pour tricher aux jeux. Le Cygne raconte l’histoire d’un jeune garçon brillant mais chétif qui est le souffre douleur de deux grandes brutes épaisses. The Ratcatcher raconte l’histoire d’un dératiseur ressemblant à un rat qui a une drôle de méthode pour se débarrasser de cette vermine. Dans Venin , un homme va découvrir un serpent venimeux dans son lit.

The Ratcatcher - Wes Anderson

Ces quatre courts métrages de Wes Anderson s’inscrivent dans le grand projet de Netflix qui n’a pas hésité à dépenser 700 millions de dollars pour acquérir la Roald Dahl Story Compagny qui détient les droits d’adaptation de toutes les œuvres de l’auteur. Ils font suite à la nouvelle adaptation de Matilda sortie en décembre 2022 sur la plateforme. La Merveilleuse Histoire De Henry Sugar est issue du recueil du même nom paru en 1977 qui comprend aussi Le Cygne. Les histoires Venin et The Ratcatcher sont toutes les deux tirées du recueil de nouvelles Someone Like You paru en 1953. Ce n’est pas la première fois que Wes Anderson s’intéresse aux œuvres de Roald Dahl puisqu’il avait déjà adapté Fantastic Mr Fox en un film d’animation en stop motion en 2009.

Ces quatre courts métrages réunissent quelques habitués des films de Wes Anderson comme Ralph Fiennes héro de The Grand Budapest Hotel qui sera présent dans les quatre et Rupert Friend déjà dans The French Dispatch. Mais aussi de nouvelles recrues prédestinée à rejoindre son univers comme Benedict Cumberbatch célèbre Sherlock et Doctor Strange, Ben Kingsley vu dernièrement dans Shang-Chi Et La Légende Des Dix Anneaux ; Dev Patel révélé par Slumdog Millionnaire ; Richard Ayoade connu pour son rôle dans la série The It Crowde et le jeune Asa Jennings qui prête sa voix aux dessins animés Tous En Scène 1 et 2. Curieusement aucun nom d’actrice n’a été communiqué dans les castings de ces quatre courts métrages.

La Merveilleuse Histoire De Henry Sugar

A Lire Aussi

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

REBEL MOON – PARTIE 2 : L’ENTAILLEUSE, la suite du Space Opera de Zack Snyder sur Netflix

Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, la suite du space Opera de Zack Snyder arrive sur Netflix vendredi.

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.