PETITE FLEUR, une nouvelle comédie franco-argentine décalée [Actus Ciné]

PETITE FLEUR, une nouvelle comédie franco-argentine décalée

Une semaine après Compétition Officielle, la  nouvelle comédie argentine Petite Fleur sort à son tour au cinéma ce mercredi.

Mais qu’est-ce qu’il se passe avec les comédies argentines ? Tandis que la semaine dernière le film Compétition Officielle allait piocher son casting du coté de l’Espagne en engageant Penelope Cruz et Antonio Banderas, cette semaine la nouvelle comédie Petite Fleur a choisi de faire appel à des acteurs français ! Mais alors que même Michel Hazanavicius a bien du mal à séduire le grand public avec son dernier film Coupez ! il y a de quoi se demander si les spectateurs français ont la moindre curiosité pour ce genre d’humour décalé. Croisons donc les doigts pour cette comédie qui ose sortir ce 8 juin 2022 face au dernier Jurassic World : Le Monde D’Après.

Dans Petite Fleur, José et Lucie formaient un couple de parents amoureux et heureux jusqu’à ce que la routine finisse par faire s’estomper la passion. Pour sauver leur relation, Lucie décide alors de consulter un psy tandis que José préfère aller se confier à leur voisin Jean-Claude avec qu’il suit tous les jeudis une thérapie particulière à base d’alcool, de danse et de meurtre. Et si c’était cela la recette du bonheur ?

Petite Fleur - Copyright Maneki Films

Petite Fleur est l’adaptation du roman « Petite Fleur (Jamais Ne Meurs) » de l’écrivain argentin Iosi Havilio qui est sorti en France le 02 octobre 2017 chez l’éditeur Denoël. Il s’agit là du quatrième film du réalisateur et scénariste argentin Santiago Mitre qui avait remporté en 2015 le Grand Prix de la Semaine De La Critique à Cannes et le Prix Fipresci pour son deuxième long métrage Paulina. Il était encore sélectionné à Cannes en 2017 avec son film El President dans la catégorie Un Certain Regard.

Petite Fleur permettra de retrouver dans le rôle du couple Daniel Hendler que l’on a pu voir sur Netflix dans les séries Unorthodox et EDHA  et Vimala Pons qui jouait dernièrement dans After Blue (Paradis Sale) et Comment Je Suis Devenu Super-Héros.  Leur voisin est joué par Melvil Poupaud qui poursuit dans l’humour décalé après les deux saisons de la série OVNI(S). Il y a aussi l’acteur d’origine espagnol Sergi Lopez attendu également cette année dans Rifkin’s Festival de Woody Allen et l’actrice Françoise Lebrun épatante dans le Vortex de Gaspar Noé.

Vimala Pons - Copyright Olivier Metzger

A Lire Aussi

Mastemah

MASTEMAH, Camille Razat dans film d’horreur français

Camille Razat est l’héroïne du nouveau film d’horreur français Mastemah au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 22 juin 2022 [Actus Ciné]

13 nouveaux films en salles ce mercredi dont les très attendu Buzz L’Eclair, Elvis et Black Phone.

Magical Doremi A La Recherche Des Apprenties Sorcières

MAGICAL DOREMI : À LA RECHERCHE DES APPRENTIES SORCIÈRES au cinéma pour seulement deux jours [Actus Ciné]

Vous n’aurez que deux jours pour tenter d’aller voir au cinéma le film Magical Doremi : A La Recherche Des Apprenties Sorcières.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 15 juin 2022 [Actus Ciné]

11 nouveaux films en salles ce mercredi dont l’immanquable Incroyable Mais Vrai.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 8 juin 2022 [Actus Ciné]

Dix nouveaux films dans les salles ce mercredi 8 juin 2022 dont le très attendu Jurassic World : Le Monde d’Après. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.