Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

PAINKILLER, le scandale des opioïdes expliqué sur Netflix

Nouvelle série sur la crise des opioïdes, Painkiller est disponible sur Netflix ce jeudi.

Qui aurait pu imaginer que c’est sur la crise des opioïdes que Disney+ et Netflix tenteraient de rivaliser ? Un peu moins de deux ans après la série Dopesick sur Disney+ qui avait permis à Michael Keaton de remporter  le Golden Globe du meilleur acteur, Netflix propose à son tour une nouvelle mini-série sur le sujet baptisée cette fois ci Painkille dont les six épisodes sont déjà tous disponibles depuis ce jeudi 10 août 2023.

Dans Painkiller, l’avocate Edie Flowers est bien décidé à traduire en justice les laboratoires pharmaceutique qui depuis les années 90 ont fait passer des traitements contre la douleur à base d’opiacés pour des remèdes miracles bien moins nocifs pour l’organisme que la majorité des autres traitements. Un mensonge pour lequel ces grandes entreprises telles que Purdue Pharma n’ont pas hésité à dépenser des millions de Dollars pour le faire croire aux américains qui sont rapidement devenu accros à cet OxyContin provoquant l’une des crises sanitaires les plus importantes du 21ème siècle aux Etats Unis.

Fictionnalisant cette tragédie en ce basant sur les faits réels, la série Painkiller a été créée par Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster. Un duo de scénaristes qui avait travaillé sur la série Transparent et qui ont aussi signé les scénarios de Maléfique : Le Pouvoir Du Mal et de L’Extraordinaire Mr Rogers. Pour écrire cette mini-série, il se sont basés sur l’article « The Family That Built The Empire Of Pain » écrit par Patrick Radden Keefe pour le magazine New Yorker et sur le livre de Barry Meier. Les six épisodes ont tous été réalisés par Peter Berg qui délaisse pour une fois Matt Damon et l’action de Du Sang Et Des Larmes, Deepwater, Traque A Boston et 22 Miles.

L’avocate au centre de Painkiller est jouée par Uzo Aduba que nous avons connu de l’autre coté des barreaux dans la série Orange Is The New Black avant de la revoir plus récemment dans En Analyse. Elle fera face à Matthew Broderick revu récemment dans la comédie Le Challenge. Une des victimes de cette dépendance est joué par Taylor Kitsch que Peter Berg avait déjà dirigé dans Battleship et Du Sang et Des Larmes. Il y aura aussi West Duchovny tout juste issue de la série Saint X sur Disney+ Star ; Dina Shihabi qui était dans Archive 81 et Altered Carbon ; Clark Gregg célèbre Agent Coulson du Marvel’s Cinematic Universe et Ana Cruz Kayne qui jouait dans Les Filles Du Docteur March et Barbie de Greta Gerwig.

West Duchovny

A Lire Aussi

Eve

EVE, le K-Drama de vengeance sur Netflix

Netflix vient de se procurer le K-Drama de vengeange Eve pour vous occuper ce dimanche.

Master Of The House

MASTER OF THE HOUSE, le nouveau drama thaïlandais à suspense sur Netflix

La Thaïlande nous délivre encore un drama très prometteur avec Master Of  The House sur Netflix ce jeudi.

EXPLODING KITTENS, le jeu de société inspire une série animée sur Netflix

Le jeu de société Exploding Kittens devient une série animée à découvrir ce vendredi sur Netflix.

Kinnikuman : Perfect Origin Arc

KINNIKUMAN : PERFECT ORIGIN ARC, nouvelle adaptation du manga culte sur Netflix

Le super-héros catcheur Kinnikuman célèbre ses 45 ans sur Netflix avec le nouvel anime Kinnikuman : Perfect Origin Arc.

The Rising Of The Shield Heroes

THE RISING OF THE SHIELD HERO, la première saison de l’anime sur Netflix

Netflix rattrape un peu de son retard en proposant la première saison de l’anime The Rising Of The Shield Hero.

Une réflexion sur “PAINKILLER, le scandale des opioïdes expliqué sur Netflix

  • wiflix.blue

    Le seul remède contre la superstition est la connaissance ; rien d’autre ne peut éliminer cette plaie de l’esprit humain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.