FLOP CINÉ 2017, les pires films de l’année 2017

Parce qu’il y a eu aussi de très mauvais films en 2017, voici le top de ceux qu’il aurait mieux fallu éviter durant l’année dernière.

 

 – FLOP CINÉ 2017 –

 

#1 : Geostorm de Dean Devlin
#2 : American Assassin
#3 : Le Roi Arthur : La Légende D'Excalibur de Guy Ritchie
#4 : Underworld : Blood Wars
#5 : Resident Evil : Chapitre Final
#6 : Le Cercle - Rings
#7 : Transformers : The Last Knight de Michael Bay
#8 : Bad Moms 2
#9 : Jour J
#10 : Épouse-Moi Mon Pote de Tarek Boudali

 

On a beau être vigilent à ce que l’on peut aller voir mais parfois la curiosité est plus forte que tout. On aimerait faire confiance à ces réalisateurs ou à ces franchises dans l’espoir qu’elles s’améliorent un jour tout en se doutant que ce ne sera pas le cas. Sur les 170 films vu en 2017, treize ont mérité la note de 0/5 et dix huit celle de 1/5 et quand on voit le classement on se dit « mais pourquoi je suis aller voir ces trucs ? » Dans ce classement de la honte, Geostorm était vraiment un foutage de gueule recyclant ce qu’avait pu faire de pire Roland Emmerich par un de ses disciples.  American Assassin est puant dès sa scène d’introduction et la suite véritable Jason Bourne pour ados ne relève pas le niveau. En voulant moderniser Le Roi Arthur à la manière de Sherlock Holmes, Guy Ritchie s’est vraiment planté. Les franchises débiles Resident Evil, Underworld et Transformers continuent de toucher le fond tandis que la saga Rings revient pour rien. A vouloir aller trop vite Bad Moms 2 est une vrai catastrophe loin du premier plutôt sympathique. La Bande A Fifi a fait fort avec deux films dans le top Jour J et Epouse-Moi Mon Pote écrits avec les pieds lorsqu’ils ne sont pas simplement pompés sur de grandes comédies américaine.

 

Ils auraient pu finir dans le Flop 10 : Moonlight, A Beautiful Day, A Ghost Story, 120 Battements Par Minute, La Planète Des Singes : Suprématie, Ce Qui Nous Lie, HHhH, The Wall, Jumanji : Bienvenue Dans La Jungle, Baywatch : Alerte A Malibu, La Montagne Entre Nous, Happy Birthdead, Justice League, Daddy Cool, Les Nouvelles Aventures De Cendrillon, Le Monde Secret Des Emojis, Good Times, Le Petit Spirou, Going To Brazil, Cinquante Nuances Plus Sombres, Silence.