Actus CinéActus Jeux VidéoCinémaJeux Vidéo

FIVE NIGHTS AT FREDDY’S, l’adaptation du jeu vidéo d’horreur au cinéma

Le jeu vidéo culte Five Nights At Freddy’s devient un long métrage produit par Blumhouse Productions.

Jeu vidéo basé sur des « jumpscares » qui ont terrorisé des millions de fans à travers le monde, il est plus que normal de voir le producteur Jason Blum s’emparer des droits du survival horror pas comme les autres Five Nights At Freddy’s  pour en faire leur nouveau long métrage. Mais après les récents ratages qu’étaient La Nonne 2, Insidious : The Red Door et L’Exorciste – Devotion, il n’y a pas vraiment d’espoir que cette adaptation soit réussie. Mais parce que la curiosité l’emporte toujours, nul doute qu’il y aura beaucoup de fans du jeu pour se précipiter en salles ce mercredi 8 novembre pour le vérifier par eux mêmes.

Cette libre adaptation de Five Night At Freddy’s suivra l’histoire de Mike Schmidt, un jeune homme hanté par la disparition de son petite frère il y a une dizaine d’année qui doit malgré tout prendre soin d’Abby sa petite sœur née peu après le drame. Pour ne pas perdre sa garde, il se verra contraint d’accepter un poste de surveillant durant cinq nuits dans la pizzeria Freddy Fazbear connue pour ses automates musiciens mais surtout parce que le lieu serait lié à la disparition de nombreux enfants. Avec l’aide de la policière Vanessa Shelly, Il ne tardera pas à découvrir le terrible secret que cache ce lieu aujourd’hui déserté.

Five Nights At Freddy’s est à l’origine un jeu vidéo de Scott Cawthon sorti en 2014. Alors qu’il faisait des jeux d’inspirations chrétiennes qui n’avaient pas remporté de succès au point qu’il était sur le point de vouloir arrêter, un commentaire d’un joueur sur le coté involontairement effrayant des automates de son dernier jeu lui a donné l’idée d’en faire un véritable survival horror. Le succès du jeu est tel qu’il a été suivi par huit suites, quatre spin offs, une adaptation en roman et même en série animée. C’est tout d’abord la Warner Bros qui avait commencé à travailler sur une adaptation réalisée par Gil Kenan qui avait dirigé le film d’animation Monster House. Le projet tombé à l’eau, Blumhouse Productions s’est finalement emparé des droits et avait confié la réalisation à Chris Columbus, célèbre réalisateur de Maman J’Ai Raté L’Avion et les deux premiers Harry Potter. Abandonnant les préparatifs en 2021, il a finalement été remplacé par Emma Tammi connue pour son film Terre Maudite qui en a aussi repris l’écriture du scénario imaginé à la base par Scott Cawthon en personne et Seth Cuddeback. Ce sont les célèbres  ateliers de Jim Henson’ Creature Shop à l’origine du Muppets Show qui ont créé les automates tueurs de Five Nights At Freddy’s.

C’est Josh Hutcherson, héros de la saga Hunger Games, qui a été choisi pour incarner le nouveau gardien de nuit de Five Nights At Freddy’s. Sa petite sœur Abby est jouée par Piper Rubio aperçue dans la série Unstable sur Netflix. La policière Vanessa est interprété par Elizabeth Lail  bien connue pour ses rôles dans les série You et Once Upon A Time. Nous y retrouverons aussi Matthew Lillard qui s’était illustré dans le premier Scream et dans 13 Fantômes et Mary Stuart Masterson héroïne des films Benny & Joon  et Beignets De Tomates Vertes.

 

Elizabeth Lail

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.