Actus CinéCinéma

SUPER-BOURRÉS, un teen-movie français inspiré par les classiques du genre

S’inspirant des modèles du genre, le teen-movie Super-Bourrés est la comédie à voir cette semaine au cinéma.

Si le titre de la comédie Super-Bourrés et son pitch de départ rappelle immédiatement le teen movie culte Supergrave, c’est bien parce qu’elle s’inspire grandement du film imaginé par Seth Rogen et Evan Goldberg et d’autres œuvres du même genre. Mais alors que les comédies du duo américain sont souvent appréciées uniquement d’un public de connaisseurs, comme le prouve actuellement le succès en demi-teinte de leur Ninja Turtles : Teeenage Years, reste à voir si cette transposition dans la campagne française saura trouver son public ce mercredi 30 août 2023 au cinéma.

Dans Super-Bourrés, l’heure des vacances a sonné et si Janus et son amie Sam veulent être accepté à la fête de fin d’année, il leur faut amener de l’alcool. En fouillant dans la cave du père de Janus pour y dénicher leur bonheur, ils vont tomber sur une curieuse machine.

Super-Bourrés

Super-Bourrés est le premier long métrage écrit et réalisé par Bastien Milheu. Un jeune réalisateur d’à peine 31 ans qui a grandit devant la saga American Pie et Supergrave mais aussi leur illustre prédécesseur La Folle Journée De Ferris Bueller. C’est lors de ses études à FEMIS qu’il avait commencé à développer cette histoire comme projet de fin d’études. Parmi ses autres influences pour le film il cite Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, Ladybird de Greta Gerwig et The King Of Staten Island de Judd Apatow, ce qui laisse présager du bon s’ils elles ont été bien digérées.

Super-Bourrés réunit dans les rôles principaux Pierre Gommé, un jeune acteur déjà passé par les plus grands réalisateurs de comédies françaises puisque nous avons pu l’apercevoir dans Le Daim de Quentin Dupieux et Effacer L’Historique de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Son amie Sam est jouée en revanche par une jeune débutante Nina Poletto recrutée par casting sauvage car il leur fallait une fille qui joue au rugby.  Ils seront accompagnés de têtes plus connus comme Barbara Schulz que l’on voit  désormais plus souvent à la télévision notamment dans la série Le Remplaçant, Vincent Moscato qui était dernièrement dans Opération Portugal, Jason  Chicandier vu dans Astérix et Obelix : L’Empire Du Milieu et même pour la blague le député Jean Lassalle, ancien candidat à la Présidentielle qui cherche visiblement à se recaser.

A Lire Aussi

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Immaculée

IMMACULÉE de Michael Mohan [Critique Ciné]

En pénitence pour Madame Web, Sidney Sweeney entre dans les ordres dans le film d’horreur Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.