Actus CinéCinéma

SUPER-BOURRÉS, un teen-movie français inspiré par les classiques du genre

S’inspirant des modèles du genre, le teen-movie Super-Bourrés est la comédie à voir cette semaine au cinéma.

Si le titre de la comédie Super-Bourrés et son pitch de départ rappelle immédiatement le teen movie culte Supergrave, c’est bien parce qu’elle s’inspire grandement du film imaginé par Seth Rogen et Evan Goldberg et d’autres œuvres du même genre. Mais alors que les comédies du duo américain sont souvent appréciées uniquement d’un public de connaisseurs, comme le prouve actuellement le succès en demi-teinte de leur Ninja Turtles : Teeenage Years, reste à voir si cette transposition dans la campagne française saura trouver son public ce mercredi 30 août 2023 au cinéma.

Dans Super-Bourrés, l’heure des vacances a sonné et si Janus et son amie Sam veulent être accepté à la fête de fin d’année, il leur faut amener de l’alcool. En fouillant dans la cave du père de Janus pour y dénicher leur bonheur, ils vont tomber sur une curieuse machine.

Super-Bourrés

Super-Bourrés est le premier long métrage écrit et réalisé par Bastien Milheu. Un jeune réalisateur d’à peine 31 ans qui a grandit devant la saga American Pie et Supergrave mais aussi leur illustre prédécesseur La Folle Journée De Ferris Bueller. C’est lors de ses études à FEMIS qu’il avait commencé à développer cette histoire comme projet de fin d’études. Parmi ses autres influences pour le film il cite Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, Ladybird de Greta Gerwig et The King Of Staten Island de Judd Apatow, ce qui laisse présager du bon s’ils elles ont été bien digérées.

Super-Bourrés réunit dans les rôles principaux Pierre Gommé, un jeune acteur déjà passé par les plus grands réalisateurs de comédies françaises puisque nous avons pu l’apercevoir dans Le Daim de Quentin Dupieux et Effacer L’Historique de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Son amie Sam est jouée en revanche par une jeune débutante Nina Poletto recrutée par casting sauvage car il leur fallait une fille qui joue au rugby.  Ils seront accompagnés de têtes plus connus comme Barbara Schulz que l’on voit  désormais plus souvent à la télévision notamment dans la série Le Remplaçant, Vincent Moscato qui était dernièrement dans Opération Portugal, Jason  Chicandier vu dans Astérix et Obelix : L’Empire Du Milieu et même pour la blague le député Jean Lassalle, ancien candidat à la Présidentielle qui cherche visiblement à se recaser.

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.