Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

THE OUTFIT, Mark Rylance et Zoey Deutsch dans un huis clos inédit sur Netflix

Inédit en salles, le huis clos The Outflit avec Mark Rylance et Zoey Deutsch sort directement sur Netflix ce lundi.

Sorti dans les salles américaines en mars 2022, le film The Outfit n’est jamais sorti au cinéma en France. Pourtant porté par une belle brochette d’acteurs, c’est directement en V.O.D. que nous pouvions le voir depuis le 18 novembre 2022. C’est maintenant sur Netflix que vous pourrez découvrir ce huis clos mafieux très théâtral depuis ce lundi 9 octobre 2023.

The Outfit raconte l’histoire de Leonard. Un maitre tailleur anglais basé à Saville Row qui à la suite d’une tragédie personnelle a décidé de quitter Londres pour s’installer à Chicago durant les années 50. Il y tient une nouvelle petite boutique située dans un quartier défavorisé où seuls les gangsters d’une famille mafieuse d’origine irlandaise peuvent s’offrir ses magnifiques créations. Une nuit, deux criminels vont frapper à sa porte pour qu’il leur vienne en aide. Il se retrouvera alors impliqué dans un jeu mortel de tromperie et de meurtres entre bandes rivales.

Si la bande annonce de The Outfit nous donne un peu l’impression de voir une pièce de théâtre se déroulant exclusivement chez ce tailleur, le film n’est pas une adaptation mais un scénario original imaginé par Graham Moore, le scénariste dImitation Game récompensé de l’Oscar de la meilleure adaptation pour ce long métrage. Il a écrit cette nouvelle histoire avec l’acteur Jonathan McClain connu pour son rôle dans Mad Men. The Outfit voit aussi Graham Moore passer pour la première fois à la réalisation. La musique du film est signée par l’incontournable compositeur français Alexandre Desplat.

C’est Mark Rylance acteur révélé sur le tard par Steven Spielberg dans Le Pont Des Espions qui tient le rôle de ce tailleur. Il était récemment déjà sur Netflix dans Don’t Look Up : Déni Cosmique et Les Sept De Chicago et au cinéma dans Bones And All. Son assistante est jouée par Zoey Deutsch aussi sur Netflix dans la série The Politician mais dont les derniers films restent encore inédits en France. L’un d’entre eux Not Okay nous concerne pourtant directement puisqu’elle y interpréte une influenceuse qui se fait passer pour une victime des attentats de Paris. Elle retrouve d’ailleurs ici Dylan O’ Brien le héros de la série 13 Reasons Why qui jouait aussi avec elle dans Not Okay. Il y a aussi John Flynn  qui jouait dans The Dig et Lovevick et Nikki Amuka Bird vu dans Persuasion.

Zoey Deutsch

A Lire Aussi

Longlegs

LONGLEGS de Oz Perkins [Critique Ciné]

Thriller se classant dans la cours des grands, Longlegs est un immanquable de ce mois de juillet.

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.