Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

BLOOD & GOLD, un film de guerre à la « Grindhouse » sur Netflix

BLOOD & GOLD, un film de guerre à la "Grindhouse" sur Netflix

Le réalisateur de Blood Red Sky revient sur Netflix avec son film de guerre Blood & Gold très inspiré par Quentin Tarantino.

Après avoir raflé un maximum d’Oscar avec la nouvelle adaptation d’A l’Ouest Rien De Nouveau, Netflix nous propose un nouveau film de guerre avec Blood & Gold. Comme une sorte de mélange entre Inglourious Basterds et Grindhouse, le long métrage s’inspire clairement des œuvres de Quentin Tarantino pour revenir à nouveau sur le sujet déjà très exploité de l’Or Des Nazis. Après nous avoir déjà proposé dans un style assez proche, les films Braquer Mussolini et Malnazidos, reste à voir si celui-ci saura cette fois ci tenir ses promesses le 26 mai 2023 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.

Blood & Gold se déroule au printemps 1945 alors que la Seconde Guerre Mondiale est sur le point de s’achever. Soldat allemand déserteur, Heinrich va trouver en la jeune villageoise Elsa une alliée inattendue pour rechercher sa fille disparue. Mais le village cache un trésor convoité par les Nazis qui ne vont pas hésiter à mettre l’endroit à feu et à sang pour le trouver.

A comparer les deux bandes annonces, il y a de quoi se demander dans quel style sera réellement ce long métrage dirigé par Peter Thorwart, réalisateur du film d’horreur Blood Red Sky qui avait remporté un franc succès sur Netflix à sa sortie en 2021. Il est cependant surtout connu par chez nous comme scénariste du film La Vague et de la série inspirée Nous, La Vague aussi sur la plateforme. Ce n’est cependant pas lui qui signe le scénario de Blood & Iron mais Stefan Barth auteur de plusieurs épisodes des célèbres séries allemandes Le Clown et Alerte Cobra.

Le rôle de Heinrich est tenu par Robert Maaser déjà sur Netflix dans les séries Barbares, Tribes Of Europa et Sense 8 et en tant que figurant dans  les films Uncharted, 1917 et Mission Impossible : Rogue Nation. La villageoise Elsa est jouée par Marie Hacke aperçue le temps d’un épisode dans la série Outlander. Ils feront face à Alexander Scheer en officier Nazi qui était déjà dans Blood Red Sky et tenait le rôle de David Bowie dans la série Moi, Christiane F. 13 ans, Droguée, Prostituée. Il y a aussi Jördis Triebel qui jouait dans les séries Babylon Berlin et Dark ; Roy McCrerey aussi dans Blood Red Sky et Nele Kiper issue de la série Hotel Heidelberg.

A Lire Aussi

Le Pont Maudit 2

LE PONT MAUDIT 2, la suite du film d’horreur taïwanais sur Netflix

Suite du film taiwanais le plus vu en 2020 sur Netflix, Le Pont Maudit 2 compte reproduire le même succès dès ce vendredi.

The Pretty One

THE PRETTY ONE, la comédie dramatique rare avec Zoe Kazan sur Netflix

Entre drame et romance, The Pretty One film rare avec Zoe Kazan sera disponible jeudi sur Netflix

Emily The Criminal

EMILY THE CRIMINAL, le thriller avec Aubrey Plaza sur Netflix

En sélection officielle au Festival de Deauville en 2022, le thriller Emily The Criminal avec Aubrey Plaza arrive maintenant sur Netflix.

Lost In Perfection

LOST IN PERFECTION, le torride thriller psychologique taïwanais sur Netflix

Nouveau thriller psychologique taïwanais, Lost In Perfection est maintenant disponible sur Netflix

La Nuit D'Orion

LA NUIT D’ORION, le Monstres et Cie de Dreamworks sur Netflix

Dreamworks relance la guerre avec Pixar avec leur nouveau film La Nuit D’Orion aux allures de Montres et Cie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.