Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

BLOOD & GOLD, un film de guerre à la « Grindhouse » sur Netflix

BLOOD & GOLD, un film de guerre à la "Grindhouse" sur Netflix

Le réalisateur de Blood Red Sky revient sur Netflix avec son film de guerre Blood & Gold très inspiré par Quentin Tarantino.

Après avoir raflé un maximum d’Oscar avec la nouvelle adaptation d’A l’Ouest Rien De Nouveau, Netflix nous propose un nouveau film de guerre avec Blood & Gold. Comme une sorte de mélange entre Inglourious Basterds et Grindhouse, le long métrage s’inspire clairement des œuvres de Quentin Tarantino pour revenir à nouveau sur le sujet déjà très exploité de l’Or Des Nazis. Après nous avoir déjà proposé dans un style assez proche, les films Braquer Mussolini et Malnazidos, reste à voir si celui-ci saura cette fois ci tenir ses promesses le 26 mai 2023 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.

Blood & Gold se déroule au printemps 1945 alors que la Seconde Guerre Mondiale est sur le point de s’achever. Soldat allemand déserteur, Heinrich va trouver en la jeune villageoise Elsa une alliée inattendue pour rechercher sa fille disparue. Mais le village cache un trésor convoité par les Nazis qui ne vont pas hésiter à mettre l’endroit à feu et à sang pour le trouver.

A comparer les deux bandes annonces, il y a de quoi se demander dans quel style sera réellement ce long métrage dirigé par Peter Thorwart, réalisateur du film d’horreur Blood Red Sky qui avait remporté un franc succès sur Netflix à sa sortie en 2021. Il est cependant surtout connu par chez nous comme scénariste du film La Vague et de la série inspirée Nous, La Vague aussi sur la plateforme. Ce n’est cependant pas lui qui signe le scénario de Blood & Iron mais Stefan Barth auteur de plusieurs épisodes des célèbres séries allemandes Le Clown et Alerte Cobra.

Le rôle de Heinrich est tenu par Robert Maaser déjà sur Netflix dans les séries Barbares, Tribes Of Europa et Sense 8 et en tant que figurant dans  les films Uncharted, 1917 et Mission Impossible : Rogue Nation. La villageoise Elsa est jouée par Marie Hacke aperçue le temps d’un épisode dans la série Outlander. Ils feront face à Alexander Scheer en officier Nazi qui était déjà dans Blood Red Sky et tenait le rôle de David Bowie dans la série Moi, Christiane F. 13 ans, Droguée, Prostituée. Il y a aussi Jördis Triebel qui jouait dans les séries Babylon Berlin et Dark ; Roy McCrerey aussi dans Blood Red Sky et Nele Kiper issue de la série Hotel Heidelberg.

A Lire Aussi

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

REBEL MOON – PARTIE 2 : L’ENTAILLEUSE, la suite du Space Opera de Zack Snyder sur Netflix

Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, la suite du space Opera de Zack Snyder arrive sur Netflix vendredi.

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.