Actus CinéCinéma

TOP CINÉ 2023, les meilleurs films de l’année

Découvrez les dix plus grands films qui ont marqué l’année cinématographique 2023.
#1 - Beau Is Afraid de Ari Aster
#2 - The Whale de Darren Aronofsky
#3 - Yannick de Quentin Dupieux
#4 - Limbo de Soi Cheang
#5 Le Garçon Et Le Héron de Hayao Miyazaki
#6 - Suzume de Makoto Shinkai
#7 - Les Gardiens De La Galaxie Vol.3 de James Gunn
#8 - Indiana Jones Et Le Cadran De La Destinée de James Mangold
#9 - Spider-Man Acrross The Spiderverse de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers & Justin Thompson
#10 - Le Grand Magasin de Yoshimi Itazu

 

Si vous êtes un fidèle des critiques du site Freakin’ Geek, vous avez dû vous rendre compte que ce sont toujours les films les plus fous, les plus originaux et les plus créatifs qui reçoivent les meilleurs notes. Parce qu’il cumule à lui seul toutes ces qualités, c’est tout naturellement que Beau Is Afraid prend la première place de ce Top Ciné 2023. C’est pour l’émotion qu’il prodigue et l’interprétation de Brendan Fraser que The Whale prend la deuxième place du classement. Plus accessible mais toujours aussi fou, Yannick le nouveau film de Quentin Dupieux prend la troisième place. Grosse claque visuelle et de suspense, le thriller coréen Limbo méritait bien la quatrième place. Le magnifique Le Garçon Et Le Héron d’Hayao Miyazakise devait d’être au classement pour sa beauté et prend la cinquième place. En digne héritier du Maître,  Suzume le nouveau film de Makoto Shinkai le talonne en sixième place. La conclusion très réussie de Les Gardiens De La Galaxie lui vaut la 7ème place là où tous les autres films du M.C.U. mériteraient leurs place dans le Flop Ciné de l’année. Autre grand retour très attendu et réussi,  Indiana Jones Et Le Cadran De La Destinée prend la huitième place. Même si nous attendons avec impatience la suite Spider-Man : Across The Spiderverse mérite sa neuvième place pour le renouveau de l’animation 3D. Enfin la dixième place a été arrachée par le très mignon Le Grand Magasin.

D’autres films très réussis  ont aussi reçu 5 étoiles cette année et aurait mérité leur place au classement : Asteroid City, La Famille Asada, Le Livre Des Solutions, Dream Scenario, Ninja Turtles : Teenage Years, La Maison Des Egarées et Les Avantages De Prendre Le Train.  

S’ils n’ont pas eu la plus haute note, d’autres grandes réussites ont marqué l’année 2023 comme L’Innocence, Wonka, Winter Breaks, Past Lives, Perfect Days, Vincent Doit Mourir, Ça Tourne A Séoul, Le Règne Animal, La Beauté Du Geste, Rendez-Vous A Tokyo, Marcel Le Coquillage (Avec Ses Chaussures), Love Life, About Kim Sohee, Je Verrai Toujours Vos Visages, Project Wolf Hunting, Knock At The Cabin, et Terrifier 2

A Lire Aussi

Sleep de Jason Yu [Critique Ciné]

SLEEP de Jason Yu [Critique Ciné]

Combien de couples feront désormais chambre à part après avoir vu l’excellent thriller sud-coréen Sleep ?

L'Empire de Bruno Dumont [Critique Ciné]

L’EMPIRE de Bruno Dumont [Critique Ciné]

Space Opera chez les Ch’tis, L’Empire de Bruno Dumont aura de quoi déconcerter les non initiés.

Bob Marley : One Love

BOB MARLEY : ONE LOVE de Reinaldo Marcus Green [Critique Ciné]

Bien trop inspiré par Bohemian Rhapsody, le biopic Bob Marley ; One Love aura bien du mal à nous convaincre.

Madame Web

MADAME WEB de S.J. Clarkson [Critique Ciné]

Après Venom et Morbius, le Spiderverse de Sony Pictures  accueille Madame Web dans un long métrage qui risque de faire rager les fans.

Daaaaaali! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

DAAAAAALI! de Quentin Dupieux [Critique Ciné]

Quentin Dupieux signe un hommage très singulier à Salvador Dali dans son nouveau film Daaaali!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.